Garantie de main d’oeuvre : Explication

Garantie de Main-d’œuvre Légale d’un An

Couverture : Cette garantie inclut les défauts de main-d’œuvre, les erreurs d’installation et les défauts de fabrication nécessitant une réparation. Ces éléments sont couverts durant la première année suivant l’installation de votre système de climatisation ou de chauffage.

Exclusions : Elle ne couvre pas :

  • Les dommages causés par une utilisation inappropriée ou un entretien négligé.
  • Les modifications non autorisées de l’équipement. (tel que installation d’un nouveau thermostat non installé par Confort MH ou modification des paramètres des appareils, etc.)
  • Les catastrophes naturelles.
  • Les demandes de réparation non nécessaires ou abusives.
  • Le vandalisme.
  • De non-paiement
  • De violation des termes du contrat.

Processus de Réclamation

Notification : Le client doit informer Confort MH dès qu’un problème couvert par la garantie survient.

Dépôt de sécurité : Afin de planifier une rencontre, un dépôt de sécurité de 350 $ (plus taxes), couvrant les frais de déplacement et de diagnostic, sera requis pour garantir le respect des rendez-vous. Si le client n’est pas présent lors de son rendez-vous, et que cette absence empêche le technicien d’effectuer la réparation, le dépôt de sécurité sera automatiquement non remboursable. Il est important d’aviser Confort MH 24 heures à l’avance d’une annulation ou d’un déplacement d’un rendez-vous afin d’éviter de perdre votre dépôt de sécurité.

Le dépôt de sécurité est entièrement remboursable à la fin de la réparation si vous êtes couvert par la première année légale de la garantie de main d’œuvre et que la réparation respecte les conditions d’exclusion.

Le dépôt de sécurité est remboursé après un délai de 7 jours ouvrables suivant votre réparation.

Diagnostic : Confort MH procédera à un diagnostic pour déterminer la validité de la réclamation.

Réparations : Si la réclamation respecte les conditions d’exclusion citées ci-haut, Confort MH effectuera les réparations nécessaires sans frais additionnels et remboursera le dépôt de sécurité. Si la réclamation est refusée, les frais de service seront facturés en déduisant le dépôt initial.

Garantie Prolongée de Main-d’Œuvre Après la première année légal

Pour les clients bénéficiant d’une garantie prolongée excédant un an de main d’oeuvre :

Conditions : Les frais de main-d’œuvre sont inclus dans la garantie prolongée, mais une franchise de 350 $ sera exigée. Ce montant est susceptible d’augmenter annuellement en fonction du coût de la vie.

Par exemple : Si un technicien effectue une réparation d’une durée de 6 heures (150 $/heure) avec des frais de déplacement de 200 $, le total s’élèverait normalement à 1 100 $. Cependant, grâce à la garantie prolongée de main-d’œuvre, seuls les frais de franchise de 350 $ vous seront facturés.

Exclusions : Elle ne couvre pas :

  • Les dommages causés par une utilisation inappropriée ou un entretien négligé.
  • Les modifications non autorisées de l’équipement. (tel que installation d’un nouveau thermostat non installé par Confort MH ou modification des paramètres des appareils, etc.)
  • Les catastrophes naturelles.
  • Les demandes de réparation non nécessaires ou abusives.
  • Le vandalisme.
  • Toute défectuosité d’appareil ou d’équipement qui na pas été installé par Confort MH

 

Réparations : Selon l’article de l’OPC, les réparations effectuées sont garanties trois mois. Si le problème persiste dans ce délai, Confort MH effectuera les travaux nécessaires sans frais additionnels. Passé ce délai, une nouvelle franchise sera facturée.

Limites : La garantie prolongée couvre uniquement la main-d’œuvre et exclut les pièces ou matériaux, comme la perte de réfrigérant.

Responsabilités du Client

Le client doit :

  • Suivre les recommandations d’entretien du fabricant (par exemple, changer régulièrement le filtre).
  • Fournir un accès sécurisé et approprié aux techniciens de Confort MH.
  • Être présent lors des travaux.

Annulation de la Garantie

Confort MH se réserve le droit d’annuler la garantie en cas :

  • Les dommages causés par une utilisation inappropriée ou un entretien négligé.
  • Les modifications non autorisées de l’équipement. (tel que installation d’un nouveau thermostat non installé par Confort MH ou modification des paramètres des appareils, etc.)
  • Les catastrophes naturelles.
  • Les demandes de réparation non nécessaires ou abusives.
  • Le vandalisme.
  • De non-paiement
  • De violation des termes du contrat.

Modifications des Conditions

Confort MH peut modifier ces conditions avec préavis au client.

Limitation de Responsabilité

La responsabilité de Confort MH est limitée à la réparation ou au remboursement de la main-d’œuvre, selon les termes de la garantie.

Loi Applicable

Ces conditions sont régies par les lois en vigueur dans la juridiction de l’installation.

Honoraires de Main-d’Œuvre Hors Garantie

  • Frais minimum pour un appel de service : Frais de déplacement et diagnostic (ou une heure de main d’oeuvre)
  • Frais de déplacement : 200 $ par visite.
  • Diagnostic : 150 $
  • Heure de main d’oeuvre : 150$
  • Facturation : Les frais sont arrondis par tranche de 30 minutes supérieure. Par exemple, une intervention de 2h13min sera facturée comme 2h30min.
  • Réparations : Selon l’article de l’OPC, les réparations effectuées sont garanties trois mois. Si un problème persiste dans ce délai, Confort MH effectuera les travaux nécessaires sans frais additionnels. Passé ce délai, une nouvelle réparation sera facturée.